Nouvelles

Amay Laoni rencontre Folks and Forks à L’îlot Repère gourmand [bande-annonce]

De bouche à oreille continue de vous emmener dans les lieux les plus dépaysants de la région de Québec en créant une rencontre musicale et culinaire à l’îlot Repère gourmand (Lac-Beauport)!

On y crée la rencontre entre l’artiste électro-pop Amay Laoni, accompagnée de son musicien Étienne Chagnon, et Frédérike Lachance-Brulotte, fondatrice du blogue culinaire Folks and Forks.

► Première diffusion de l’émission De bouche à oreille à CKRL : Mercredi 27 octobre, 16 h.

► Rediffusions : Samedi 30 octobre, 18 h
Mardi 2 novembre, 20 h 30

Pop acoustique, dégustations et coups de cœur au rendez-vous!

En voici un aperçu :


Réalisation : Hugo Dufour Productions

🎶 L’ARTISTE

Amay Laoni (auparavant connue sous le nom d’AMÉ) a le don de surprendre en créant une pop captivante et envoûtante remplie de vers d’oreille avec sa voix de velours. Après Le Tournant sorti à l’automne 2020, l’artiste de Montréal fait paraître Le Tournant Deluxe comprenant six chansons inédites dont un duo avec Marie-Mai, Fanny Bloom, un remix, une version en anglais de l’une de ses chansons et une reprise de la chanteuse française Yseult. Créative, vous avez dit? S’il y en a une qui aime se réinventer, c’est bien Amay Laoni!

Accompagnée par son complice de toujours Étienne Chagnon, l’artiste interprète deux pièces en version (inédite!) acoustique de ses chansons Tout relâcher et Comme il faut qu’on se quitte dans l’émission De bouche à oreille.

🍽 LE RESTAURATEUR

À seulement 20 minutes de Québec, l’ilôt Repère gourmand offre un cadre enchanteur pour se restaurer toutes saisons, entre forêt et bord de l’eau, à Lac-Beauport.

Dans un cadre à la fois élégant et décontracté, Julien April (directeur des opérations) et le chef Pierre-Yves Sibéril-Gauthier nous invitent à découvrir un menu frais inspiré par les produits du terroir québécois, du cocktail au dessert.

📲 LA PRO DU WEB

« Du plus loin que je me souvienne, le plaisir gustatif a toujours fait partie intégrante de ma vie », raconte Frédérike Lachance-Brulotte en ouverture de son livre Folks and Forks : Pour l’amour de la bonne bouffe (éditions Pratico-Pratiques). Petite fille de grands-parents aubergistes, elle les suit partout en cuisine (tant à la maison qu’au travail) et dans les restaurants qu’elle visite avec eux à travers la province.

Bien des années plus tard, elle fonde son blogue culinaire Folks and Forks, où elle partage ses recettes conviviales. Ce qui était son plaisir personnel devient une communauté de plus de 46 000 abonnés sur Instagram et +155 000 fans sur TikTok. Cet automne 2021, elle fait paraître son premier livre de 100 recettes dont 80 exclusives qui ne se retrouvent pas sur le blogue.

➡ Podcasts précédents De bouche à oreille

Ce projet est rendu possible grâce à la subvention Rayonnement numérique du Gouvernement du Québec.

Merci à nos partenaires

Chauffeur officiel : Alfred Taxi
Jessica Lebbe est habillée par La faute à Ève et Entre nous


More Articles for Show: De bouche à oreille
22 octobre 2021