28 octobre 2021

Vidéos | Amay Laoni en performance à l'îlot Repère gourmand

Vous aimez la pop francophone? Vous allez adorer Amay Laoni, autrice-compositrice-interprète invitée du cinquième épisode de De bouche à oreille. Retrouvez ici les vidéos de ses performances lors de l’émission à l'îlot Repère gourmand à Lac-Beauport.


Amay Laoni - Tout relâcher


« C'est la seule chose qu'il nous restait à faire pendant la pandémie : lâcher-prise. Je me sentais quand même bien, mais j'avais besoin d'écrire sur le lâcher-prise comme c'est pas mal la seule chose qu'il restait à faire », raconte Amay Laoni à propos de sa chanson Tout relâcher, extrait de l'album Le tournant. La voici dans une version inédite, guitare
 acoustique/voix, interprétée par Amay Laoni et Étienne Chagnon

.


Amay Laoni - Comme il faut qu'on se quitte

Inspirée par un couple d'amis qui se séparait, Amay Laoni a écrit « Comme il faut qu'on se quitte », une histoire d'amour qui se termine... mais pas en drame! Elle raconte : « Ils devaient débarquer à la maison une semaine plus tard. Puis en nous parlant en vidéo sur Zoom, ils nous disent "On va être là la semaine prochaine, mais en passant, on n'est plus ensemble!" Et ils se regardaient en riant. J'étais surprise de voir qu'un couple pouvait se laisser comme ça et que ça se passe bien. Ils ont un enfant notamment, donc il y avait beaucoup de choses qui auraient pu compliquer la séparation, mais ça n'a pas été le cas. J'ai eu envie d'écrire cette chanson sur une séparation pacifique et douce. » Amay Laoni interprète « Comme il faut qu'on se quitte » en version (inédite!) acoustique à l'îlot Repère gourmand, accompagnée par Étienne Chagnon.

   

Réalisation et mixage : Hugo Dufour Productions