27 avril 2025

Radiothon 2025 de CKRL : 58 100 fois merci !

Suite à une fin de semaine festive où CKRL 89,1 ouvrait bien grands ses portes à ses ami.e.s. et auditeur.trice.s, le Radiothon 2025 se conclut avec une somme de 58 100 $, dépassant largement l’objectif fixé à 50 000 $.

 

 « La présentation de notre Radiothon annuel est le fruit d'un travail de longue haleine auprès de nos partenaires et de notre équipe d'animateurs et d'animatrices bénévoles enthousiastes. Rien n'y est laissé au hasard, de l'élaboration d'une programmation variée à celle d'un encan aussi éclectique qu'alléchant ! Malgré tout, c'est à chaque édition avec surprise et humilité que nous recevons une aussi belle preuve d'amour de notre communauté. Nos voix et notre passion trouvent toujours écho parmi vous, et cela nous donne confiance en l'avenir de CKRL !  » 

 

« Continuons à créer ensemble, et mettons en valeur ce que nous avons en commun : de la curiosité, de l'empathie... et un micro ! » - Dany Fortin, directeur général de la station. 

 

Ce résultat n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration des porte-paroles Pierre et Michel Jobidon (IGA Super-Marché Pierre Jobidon de Limoilou ; porte-parole Affaires), Caroline Stephenson (porte-parole Artisane), et bien sûr, l'autrice-compositrice-interprète Sandra Contour (porte-paroles Artiste), le tout sans oublier la participation généreuse de nos invité.e.s, bénévoles, partenaires, auditeur.trice.s et donateur.trice.s. 

 

En plus de constituer un événement de financement majeur pour la station, le Radiothon est une véritable fête de la radio, ainsi que l’occasion de créer des moments rassembleurs et hors de l’ordinaire. Cette année, les auditeurs se souviendront de la venue des deux légendes du rock québécois Vincent Peake et Joe Evil, de rock abrasif et plein d'esprit de Erika Hagen, du blues virtuose de la formation Osso Bukko Blues Band, de l'humour et de l'aplomb de l'animatrice, chroniqueuse et autrice Catherine Éthier, ainsi que des traditionnelles émissions spéciales comme L'autoroute et La nuit des Geeks contre-attaquent!. Et que dire des populaires événements gourmands pilotés par Jessica Lebbe, avec, en prestation, Miles Clayton et Florence Breton ! 

 

Il faut également souligner la présence de Fovelle, Andersen's Missing BellSteamboat Woody, Sol Hess, Flavia Nascimento, du chef du restaurant Le Clan Stéphane Modat, de Capoeira Angola Alagbedé Québec, de la cohorte 2025 du Projet Échelon (accompagnée de sa marraine et mentore Valérie Clio), La Fabrique culturelle et plusieurs autres. 

 

Le montant recueilli représente entre 10 et 12 % du budget annuel. Grâce à cette activité de financement, CKRL pourra poursuivre sa mission et continuer de se démarquer dans le paysage médiatique québécois.