15 février 2023

Dévoilement du Mur de la reconnaissance

 

Le mercredi 15 février 2023, date anniversaire de sa fondation, l’équipe de CKRL 89,1 a dévoilé son «Mur de la reconnaissance» : une occasion de souligner le travail de cinquante de ses artisans, ainsi que l’apport de ses fondateurs et fondatrices, alors que la station souffle cette année ses cinquante bougies.

 

« Des centaines et des centaines de personnes sont passés par CKRL, au fil des cinquante dernières années, et chacun, à sa façon, a contribué à la suite des choses – comme employé ou bénévole, comme animateur, administrateur, gestionnaire, chroniqueur, metteur en ondes et j’en passe. Nous sommes choyés d’avoir eu un investissement soutenu de cette communauté de passionnés qui a animé nos ondes au fil des époques. Ce mur est une opportunité pour nous de reconnaître l’apport exceptionnel d’une partie d’entre eux », explique le directeur de la programmation de la station, Jean-Sébastien Doré.

 

C’est donc 64 noms qui ont été placés sur ce « Mur de la reconnaissance » placé à l’entrée des bureaux actuels de la station, situés au 405 3e Avenue dans le quartier Limoilou. 

 

Ces noms, choisis par un comité dédié, visaient à offrir une certaine représentativité des différentes époques de la station, ainsi qu’une variété de contributions.

 

Le contenu du mur a été dévoilé dans le cadre d’une journée d’émissions spéciales dédiées à l’histoire de CKRL, question de lancer les festivités du 50e qui se poursuivront notamment le vendredi 17 février à l’Hôtel Château Laurier avec une soirée festive à l’allure de retrouvailles, puis tout au long de 2023. 

 

« Évidemment, nous ne nous limiterons pas à 2023 pour reconnaître l’apport de nos artisans au fil des années et au gré des époques ! Dès l’année prochaine, à chaque 15 février, le conseil d’administration de la station fera l’intronisation d’une dizaine de noms supplémentaires, question de continuer à mettre de l’avant la contribution de celles et ceux qui ont fait vivre la station depuis 1973 », ajoute le directeur général de la station, Dany Fortin. 

 

« Il ne reste plus, en ce 15 février, qu’à dire un grand merci à tous ceux et celles qui se sont investis dans la station, et qui ont fait que CKRL 89,1 ait su continuer à avancer, à progresser, à se réinventer et à s’imposer au fil des décennies, au gré des déménagements – de l’Université Laval, à la Grande-Allée, puis à Limoilou. CKRL. Au final, CKRL, c’est nous toutes et tous! », complète le président du conseil d’administration, Jacques Bégin.