30 avril 2023

63 375 $ : CKRL récolte un montant record pour ses 50 ans!

Suite à une fin de semaine bien chargée et festive, le Radiothon du 50e anniversaire de la station de radio CKRL se conclut avec une somme de 63 375 $, dépassant largement l’objectif fixé à 50 000 $.

 

 « La récolte record de ce Radiothon du 50e démontre bien la vitalité de CKRL, sa pertinence, et le lien de confiance et d’amitié réciproque qui s’est développé entre le 89,1 et son auditoire. Cette radio, vecteur de découvertes culturelles, lieu de discussions passionnées, c’est la leur ! Un immense merci au nom des artisans présents et futurs de CKRL, puisque ses cinquante prochaines années s’amorcent sous le signe de l’enthousiasme! » - Dany Fortin, directeur général de la station. 

 

Ce résultat n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration des porte-paroles Robin Plamondon (directeur général, Cinéma Le Clap ; porte-parole Affaires), Denys Lelièvre (porte-parole Artisan), et bien sûr, Paule-Andrée et Lou-Adriane Cassidy (porte-paroles Artistes), le tout sans oublier la participation généreuse des invités, bénévoles, partenaires, auditeurs et donateurs. 

 

En plus de constituer un événement de financement majeur pour la station, le Radiothon est l’occasion de créer des moments radiophoniques hors de l’ordinaire et rassembleurs. Cette année, les auditeurs se souviendront de la prestation électrisante et pleine d’humour de Vilain Pingouin et de Mudie, de la gouaille et de la générosité (de toutes nouvelles compositions !) de Mélodie Spear, des anecdotes gourmandes et éclairantes de Martin Picard, de la sélection musicale de l’ancien maire de Québec, Régis Labeaume, ainsi que des émissions pilotées avec brio par les jeunes animateurs du Machin club et de St-Fidèle au poste. Et que dire de la chanson improvisée à la guitare par le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti

 

Il faut également souligner la présence de Keith Kouna, Carl Mayotte, Winterglow, JAMROAD, la journaliste et critique Manon Dumais, Pierre Harel (au sein du Memento band), Charles Garant, Alexandre Martel (Anatole) et plusieurs autres. 

 

Le montant recueilli représente entre 10 et 12 % du budget annuel. Grâce à cette activité de financement, CKRL pourra poursuivre sa mission et continuer de se démarquer dans le paysage médiatique québécois.