Nouvelles

PAUL CARGNELLO RENCONTRE ANNIE LAFRANCE À LA KORRIGANE [BANDE-ANNONCE]

Après vous avoir fait vivre le dépaysement à Lac-Beauport, l’émission De bouche à oreille vous ramène au centre-ville dans un lieu rassembleur et réconfortant : la Brasserie artisanale La Korrigane.

Notre mandat? Créer une rencontre entre un artiste et un pro du web autour des spécialités d’un restaurateur. Pour cette émission, Jessica Lebbe a invité l’artiste  prolifique Paul Cargnello et la journaliste art de vivre Annie Lafrance.

À cette occasion, La Korrigane nous présente trois nouveaux plats qui figurent sur son menu, concocté par le chef Clément Duteil : Salade méditerranéenne, filet de truite et chou aux pommes du Québec, le tout accordé avec ses bières de microbrasserie!

Paul Cargnello y interprète deux chansons de ses plus récents albums « Peut-être » et « Lies » en prestation.

► PREMIÈRE DIFFUSION DE L’ÉMISSION DE BOUCHE À OREILLE À CKRL : MERCREDI 22 décembre, 16 H

► Rediffusions : lundi 27 décembre, midi
Dimanche 2 janvier, 19 h

Voici un avant-goût de De bouche à oreille avec Paul Cargnello :

Réalisation : Hugo Dufour Productions

🎶 L’ARTISTE

Au moment où nous écrivons ces lignes, Paul Cargnello a fait paraître 18 albums en 20 ans de carrière. Né d’un père italien et d’une mère lituanienne, l’artiste montréalais représente le métissage des cultures en chantant tant en anglais qu’en français. L’adepte de collaborations avec des musiciens de tous les styles vient de sortir Lies (novembre 2021), un disque rock/funk/soul aux mélodies accrocheuses. CKRL suit le mélomane depuis ses débuts en diffusant sa musique et en l’ayant classé plusieurs fois à son Palmarès.

Entouré de ses complices musicaux Frantz Celestin et James Challenger, Paul Cargnello interprète les chansons Don’t Care et L’amour est pour les courageux (album Peut-être paru au printemps 2021) en formule acoustique dans l’émission.

🍽 LE RESTAURATEUR

La brasserie artisanale La Korrigane trône fièrement dans le quartier Saint-Roch depuis 2010. La pandémie a été synonyme de renouveau pour le restaurant en recrutant le chef Clément Duteil (anciennement à L’Auberge Saint-Antoine) d’abord en tant que chef pâtissier. Catherine Dionne-Foster, propriétaire-brasseuse, crée avec lui des recettes de beignes à la bière qui en a fait saliver plus d’un pendant le confinement sur les réseaux sociaux!

Clément Duteil est désormais chef exécutif et nous présente trois nouveaux plats du menu évolutif de La Korrigane qui atteindra son apogée en 2022. Et on peut vous dire qu’on est loin des traditionnelles fritures de pub… !

📲 LA PRO DU WEB

Précurseure des bloggueurs et influenceurs de ce monde, Annie Lafrance est journaliste mode et art de vivre indépendante depuis près de 20 ans. Du papier (Le Soleil, Maison 1608, Huffington Post) à la télévision (MAtv) en passant par les réseaux sociaux, elle partage ses coups de coeur pour la mode québécoise et l’achat local. Très vite, la pratique du numérique s’est imposé dans son métier et elle l’a rapidement adopté sur Facebook et Instagram.

Annie Lafrance est LA référence à suivre pour tout savoir sur les tendances à Québec.

Ce projet est rendu possible grâce à la subvention Rayonnement numérique du Gouvernement du Québec.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Chauffeur officiel : Alfred Taxi
Partenaire hôtelier : Entourage-sur-le-Lac
Jessica Lebbe est mise en beauté par La faute à Ève et Entre nous
Marketing web : Ericlamirande.caPascale-Lou Angelillo.com et Bronko marketing
Partenaire médias : MAtv Québec

More Articles for Show: De bouche à oreille
21 décembre 2021