Nouvelles

Pierre-Hervé Goulet et Robert Dion se rencontrent autour des spécialités du Don Vegan

De bouche à oreille, c’est une rencontre entre un artiste et un pro du web autour des spécialités d’un restaurateur ou d’un producteur agro-alimentaire, à découvrir sur les ondes de CKRL 89,1 et en podcast.

Après avoir célébré le temps des sucres, l’émission De bouche à oreille, animée par Jessica Lebbe, vous emmène dans l’univers 100% végétalien du Don Vegan (menu sans aucun produit animal!) avec l’artiste Pierre-Hervé Goulet et le futurologue Robert Dion.

 

🎶 L’artiste

Originaire de la Beauce, l’artiste folk Pierre-Hervé Goulet a adopté Québec pour sa carrière musicale (et vice-versa!). Le moment où il s’est fait le plus connaître? Certainement, le temps des fêtes 2016 où il est allé livré ses chansons (entendez par là jouer!) chez les gens pour des partys de Noël privés ou corporatifs à travers tout le Québec.

En février 2021, il fait paraître Le jeu des lumières, un troisième album lumineux où pop, folk et arrangements de cordes se mélangent tout naturellement. Un disque qui fait résolument du bien dans cette période où on a besoin de clarté!

Pierre-Hervé Goulet s’est joint à nous guitare à la main pour discuter, goûter et interpréter deux chansons extraits de cet album, accompagné par une certaine Ariane Roy… 😉

🍽 Le restaurateur

Avez-vous déjà mangé dans un restaurant 100% végétalien soit un menu sans aucun produit d’origine animale? C’est le pari audacieux du Don Vegan (appelé aussi Le Don), situé dans le Vieux-Port de Québec!

Lors de l’émission, la cheffe et copropriétaire Anne-Marie Grenier nous présente des plats revisités tels que les dumplings (sans viande) et un gâteau à la framboise… sans œuf ou produit laitier. Surprise et émerveillement garantis!

📲 Le pro du web

Quel défi pour un média traditionnel papier de faire un virage numérique réussi tout en restant vivant en presse magazine… En 1996, Robert Dion fonde HRImag, une revue spécialisée pour les professionnels du milieu de la restauration, de l’hôtellerie et des institutions au Québec. 25 ans plus tard, la doyenne a une petite sœur papier et web : Détaillant alimentaire, média consacré à l’actualité des épiceries et des commerces alimentaires de détails.

Si Monsieur et Madame tout le monde ne connaisse pas ou peu Robert Dion, le passionné de gastronomie est une référence dans l’industrie de l’alimentation. Il est futurologue, c’est-à-dire à l’affût de toutes les tendances pour conseiller les professionnels sur les différents scénarios possibles de l’avenir de leur secteur. Un métier incroyable à découvrir!

Un avant-goût de l’épisode #2? Voici ce qui vous attend ⬇

Vidéo : Hugo Dufour Productions

Première diffusion : jeudi 13 mai, de 16 h à 17 h 30 à CKRL.
Rediffusions : dimanche 16 mai, 19 h et mardi 18 mai, 17 h 30.

Pour rester à l’affût sur nos réseaux sociaux, suivez-nous sur Instagram / Facebook / Twitter / Youtube / Infolettre

MERCI À NOS PARTENAIRES ALFRED TAXI, LA FAUTE À ÈVE, LILY LA FRIP

Ce projet est rendu possible grâce à la subvention Rayonnement numérique du Gouvernement du Québec.


More Articles for Show: De bouche à oreille
5 mai 2021