Nouvelles

Mélodie Spear et Allison Van Rassel se rencontrent autour des spécialités du Domaine Small

De bouche à oreille, c’est une rencontre entre un artiste et un pro du web autour des spécialités d’un restaurateur ou d’un producteur agro-alimentaire, à découvrir à CKRL et en vidéo sur nos réseaux sociaux. Voici les invités de notre première émission!

Écouter le podcast :

🎶 L’artiste

Lauréate de Ma première Place des arts en 2019, Mélodie Spear surprend avec sa fougue rock contagieuse tant sur scène que sur disque, comme on peut l’entendre sur son EP Fabulations, qui nous dévoile aussi beaucoup de sensibilité.

Lors de l’émission, l’artiste de Québec interprète deux chansons inédites en formule duo avec sa batteuse Marie Fillod.

🍽 Le producteur agro-alimentaire

Temps des sucres oblige, on démarre la saison dans une érablière! Direction le Domaine Small dans Sainte-Agathe-de-Lotbinière, à 55 minutes de route de Québec, pour une dégustation de sirop d’érable (bien sûr!), mais aussi de produits plus atypiques comme le sirop de bouleau jaune, l’acérum (eau-de-vie d’érable) et un gin dont l’alcool de base a été produit à base du sirop.

Nous y faisons la rencontre de Richard Small, issu d’une quatrième génération de la famille Small, propriétaire de l’érablière depuis 1904.

📲 La pro du web

La journaliste culinaire Allison Van Rassel (CBC/Radio-Canada), pour qui la gastronomie québécoise n’a aucun secret, nous fait l’honneur de sa présence!

À l’heure où nous écrivons ces lignes, celle qui aime se surnommer « L’épicurieuse » a une croissance exceptionnelle sur Tiktok avec plus de 55 000 abonnés à travers le monde et plus de 4 600 fans sur Instagram. On discute avec elle de ce virage numérique qu’elle a entrepris comme journaliste parmi les influenceurs foodies.

Allison Van Rassel est nommée dans la catégorie Prix du rayonnement de la culture culinaire aux Lauriers de la gastronomie québécoise 2021.

Pour rester à l’affût sur nos réseaux sociaux, suivez-nous sur InstagramFacebookTwitterYoutubeInfolettre

Merci à nos partenaires Alfred Taxi, La faute à Ève et la boutique d’éco-échange Entre nous.

24 mars 2021