CKRL remporte le prix de station de radio communautaire de l’année au Québec
Québec, 14 avril 2011 – À l’occasion de la soirée de remise des prix des 16e Rencontres québécoises de l’industrie de la musique organisées par l’ADISQ, la radio communautaire de Québec CKRL 89,1 a remporté le prix de station de radio communautaire de l’année au Québec. Cet honneur avait également été décerné à la station en 2000 et 2003.
« Cette reconnaissance de l’industrie nous fait chaud au cœur et nous fournit la motivation nécessaire afin de poursuivre sur notre belle lancée », souligne Tanya Beaumont, directrice de la programmation.
CKRL 89,1 et son slogan Cultive tes goûts est la plus ancienne radio communautaire francophone au monde. Pionnière de sa catégorie elle est également l’intermédiaire de premier plan pour des centaines d’organismes culturels et communautaires qui défilent jour après jour sur les ondes d’où l’importance de poursuivre sa mission unique. Depuis 38 ans, le 89,1 s’applique à faire découvrir toute la richesse du talent des artistes d’ici et d’ailleurs. Farfouilleuse, curieuse et novatrice, CKRL jette l’oreille dans une marée musicale constituée de milliers d’albums par année.
Dany Fortin, directeur général, mentionne l’importance de tous ceux qui participent à ce succès « Cet honneur se doit d’être partagé avec toute l’équipe de travail, mais également avec l’ensemble des producteurs bénévoles qui croient en CKRL et qui font avec passion les émissions de notre programmation ».
Les Prix Rencontres sont remis chaque année, et soulignent le travail des stations de radios et des magasins de disques du Québec.