CKRL et TARTARE consacrent 24 heures à l’art audio et aux nouvelles musiques pendant le Temps des Fêtes
Pendant 24 heures, du 30 décembre au 31 décembre, de midi à midi, CKRL fera les choses différemment. Exit la musique du Temps des Fêtes. Ou la musique telle qu’on la connaît. En collaboration avec TARTARE, CKRL 89,1 offrira à ses auditeurs et auditrices un 24 heures d’art audio et de nouvelles musiques.
L’occasion sera belle pour le grand public de découvrir et se familiariser avec l’art audio et les nouvelles musiques. Au programme: de tout. Prestations en direct. Extraits de spectacles et performances diffusées en exclusivité. Survol des meilleurs album dans cette sphère sonore. Et plus. Une programmation concoctée par Érick d’Orion, directeur artistique de TARTARE.
CKRL 89,1 invite le public à profiter de cette occasion exceptionnelle pour se risquer dans ce monde aux sonorités nouvelles et, par la mise en place d’un tel événement, réitère sa volonté de sortir des sentiers battus radiophoniques.
TARTARE, organisme fondé en 2010 par Érick d’Orion et Martin Michaud, se donne pour mandat la diffusion, la production et la recherche en art audio et en musiques nouvelles/expérimentales à Québec dans un contexte professionnel. Une des principales missions de l’organisme est de doter Québec d’une véritable scène vivante en art audio et en musiques nouvelles en présentant des évènements sporadiques ou ponctuels.