Écoute en direct |
  • Ton oreille a soif

Programmation

Rock et gaz!

Rock
Mardi de 19h30 à 21h
Charles-Édouard Carrier

La scène moto est en pleine effervescence et c’est en partie grâce à l’énergie véhiculée par toute une nouvelle génération de motocyclistes. Pour les amateurs de moto, passionnés de roadtrip et artistes inspirés par la culture et le lifestyle moto, ROCK ET GAZ! devient la plate-forme audio qui couvre cet univers alliant la moto, les arts visuels et la musique.

ROCK ET GAZ! c’est :
Des entrevues scène moto avec des organisateurs d’événements nouvelle génération à Québec, Montréal et ailleurs, propriétaires de commerces, café et bar en lien avec la culture moto ou l’univers du roadtrip.

Des rencontres avec des voyageurs qui nous racontent leurs aventures sur la route, en direct par téléphone alors qu’ils sont ailleurs sur la planète, ou encore après leur voyage ou en préparation du départ.

Un calendrier, essais routiers, lectures recommandées, quoi faire, où aller, quoi voir, quoi visiter, quoi acheter, etc.

De la musique rock de roadtrip, essentiellement de groupes émergents du Québec ou de l’international, un son qui fait décoller, qui sent la poussière et l’essence, qui donne le goût de prendre le large.

Régulièrement, la cofondatrice de Oneland, Catherine David, animatrice de l’émission Filles de moto et grande voyageuse, interviendra avec ses aventures sur la route et ses liens avec la scène moto féminine.

À propos de l’animateur
Pour Charles-Édouard Carrier, la moto vient impérativement avec les voyages et les longs trajets. La deux roues est un moyen d’évasion à grande échelle, plus qu’un moyen de transport. Après avoir parcouru les routes du Canada, des États-Unis, du Nicaragua et du Japon à moto, il rêve du jour où il pourra coucher sur les pages d’un roman ses rocambolesques histoires de moto à l’étranger. Tout récemment, il a participé au projet télé Common Ground qui célébrait les 100 ans de la marque Harley-Davidson au Canada. Il fait aussi partie de l’équipe derrière le projet télé Filles de moto présentée à Unis TV. Il est un des coorganisateurs de l’événement Roll the Bones et cofondateur du magazine en ligne Oneland qui met de l’avant la culture moto et l’univers du roadtrip. Il vit dans ses valises, aime le rock et partage son temps entre Québec et Montréal.

onelandmag.com
Les détails de chacune des émissions ainsi que le podcast et la liste des artistes, les liens vers les pages Bandcamp, les liens vers les activités de la scène moto, etc. seront présentés sur le site web http://onelandmag.com/rocketgaz/

28 mai 2018