Écoute en direct |
  • Médialodon

Programmation

Les produits du terroir

Cette émission n’est plus à l’horaire de la programmation.

 

Les Produits du Terroir (et autres appellations hors de contrôle)
Musique du Québec, tous styles et toutes langues confondues

Sustentez-vous le neurone musical avec une bonne portion de terrine de poésie, de musiques au lait cru et autres délicatesses musicales entrecoupées de chroniques, billets d’humeur, entrevues et prestations live !  Tous les mercredis à 20h c’est un rendez-vous pour une heure trente de bonheur à l’état brut.

Les Produits du terroir parce que musique 100% québécoise tous styles et toutes langues confondues. Une emphase est mise sur l’émergence et aussi sur la musique émanant directement de la région immédiate de la Vieille Capitale.

Des exemples? OK!

De Karkwa aux Colocs, en passant par Simon J. and the Fuckin’ Groovin’ Dumb Band et Zébulon, sans oublier Yann Perreau, Atomic Baobab, Plume, Damien Robitaille, les Frères Cheminaud, Offenbach, Plaster, Paul Cargnello avec aussi une touche de Galaxie , Antoine Gratton, Barton Fink Octobre et Malade Mantra. Entre autres… Et, bien sûr, dans Les PDT locaux donc de la région immédiate de Québec, mentionnons Call me Poupée, Loco Locass, le Latourelle Orkestra, Who are you, Anick, I No, Shampouing, The JMC Project, Scaphandre, L’Orosité, Nathalie Lessard et ses Têtes de contre, Lesbo Vrouven, les Goules, Jean Leloup, Saint-Flemme, Paule-Andrée Cassidy, Keith Kouna, Accrophone, Olicoptère, Uberko, Jorane, Émilie Clepper, Isabeau et Les Chercheurs d’or et Interférences Sardines, pour ne nommer que ceux-là. Pardon à tous ceux que j’oublie…

Une chose est certaine, je fais un effort énorme sur la découverte, la relève, l’émergence « et autres appellations hors de contrôle »…

Les Produits du Terroir, y’a un p’tit peu d’nous autres là-d’dans…

27 octobre 2009