Écoute en direct |
  • Premières loges

Programmation

Errance raynaldienne

Magazine
Samedi de 22h à minuit
Raynald Gagné

Errance raynaldienne propose aux auditeurs et auditrices une vision décalée, déstructurée et anarchistes de la réalité radiophonique. À travers des personnages (des voix) atypiques et des discours très souvent télescopés par des idées qui se croisent dans le grand carrefour des mots, l’errance n’en finit plus de défricher dans les champs narratifs et les inter zones de la folie langagière.

Par cette orientation auditive inusitée, le deuxième degré s’impose. Mais . . . Dans ce décalage délirant, quelques récepteurs et réceptrices n’observent là que le premier niveau, la première strate qui, sans doute, les rebutent, les choquent et les conduisent à réagir vivement devant autant de verves chaotiques et d’excentricités verbales.

Pour mieux apprécier l’errance raynaldienne il faut l’écouter avec toute la légèreté, la frivolité et l’énergie qu’elle dégage pour simplement, au bout du compte, oublier pendant deux heures les désagréments qui meublent notre quotidien. Voilà ! Le but originel de cette émission qui poursuit un seul résultat : DIVERTIR !

raynaldquebec@hotmail.com

15 septembre 2010