28 avril 2024

Un extraordinaire récolte pour le Radiothon 2024 de CKRL : 55 150$ !

Suite à une fin de semaine animée et festive, le Radiothon 2024 de CKRL se conclut avec une somme de 55 150 $, dépassant largement l’objectif fixé à 50 000 $.

 

 « L'amour qu'ont reçu CKRL et ses artisans présents et passés l'année dernière dans le cadre du 50e anniversaire de la station nous a confortés dans la poursuite de notre mission historique de radio culturelle par et pour les gens de Québec. En 2024, CKRL regarde vers l'avenir, forte de ses animateurs et animatrices passionné.e.s, de sa programmation variée, mais aussi, il va sans dire, de ses auditeurs et auditrices, ami.e.s et partenaires, qui furent au rendez-vous encore une fois cette année. » 

 

« L’aventure se poursuit. Merci mille fois d’en être avec nous ! » - Dany Fortin, directeur général de la station. 

 

Ce résultat n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration des porte-paroles Louis Gagné (propriétaire, Alimentex ; porte-parole Affaires), Calypso Lemoine (porte-parole Artisane), et bien sûr, les membres de la formation rock montréalaise Fuudge (David Bujold et Pierre Alexandre, porte-paroles Artistes), le tout sans oublier la participation généreuse de nos invité.e.s, bénévoles, partenaires, auditeur.trice.s et donateur.trice.s. 

 

En plus de constituer un événement de financement majeur pour la station, le Radiothon est une véritable fête de la radio, ainsi que l’occasion de créer des moments rassembleurs et hors de l’ordinaire. Cette année, les auditeurs se souviendront de la prestation authentique et abrasive d’Enfants Sauvages et de Chyenex, de l’humour et de la générosité de The Blaze Velluto Collection, du blues enlevant et des anecdotes du pianistes Guy Cardinal, de la gouaille et de la fraîcheur de l’artiste hip-hop émergente de Québec, Érika Zarya, ainsi que des émissions pilotées avec brio par les jeunes animateurs du Machin club et par nos légendaires trublions des Geeks contre-attaquent!. Et que dire des populaires événements gourmands pilotés par Jessica Lebbe, avec, en prestation, Marco Calliari et Bermuda

 

Il faut également souligner la présence de Tommy Tikey, Birdie Veilleux et FilliE, Mélisande McNabney, des bédéistes Bach, Francis Desharnais et Caroline Soucy, de la journaliste, autrice et animatrice Rose-Aimée Automne T. Morin, de Rosemary Mc-Comeau, Turkoise, Raôul Duguay et plusieurs autres. 

 

Le montant recueilli représente entre 10 et 12 % du budget annuel. Grâce à cette activité de financement, CKRL pourra poursuivre sa mission et continuer de se démarquer dans le paysage médiatique québécois.