Écoute en direct |

Nouvelles

CKRL participe à la 17e édition de la Grande Guignolée des médias

Grande Guignolée des médias 2017Encore une fois cette année, CKRL participe à la Grande Guignolée des médias dans le but de récolter les dons en argent et en denrées non périssables pour Moisson Québec. Jeudi le 7 décembre entre 7h et 9h, des bénévoles de CKRL, de Télé-Québec et du journal Le Carrefour de Québec seront à l’intersection de la 3e Avenue et de la 4e Rue, devant la station, pour recueillir les dons.

Il est possible de donner en ligne jusqu’au 24 décembre sur  www.lagrandeguignoleedesmedias.com.

 
 
 
 

1 décembre 2017

Jean-Sébastien Grondin, récipiendaire du prix Jean-Louis-Dubé 2017

C’est lors de l’Assemblée générale annuelle du 27 novembre dernier que le Prix Jean-Louis-Dubé a été remis à Jean-Sébastien Grondin.

Le collègue que le CA de CKRL veut honorer cette année porte plusieurs chapeaux. Comme animateur, il possède une grande polyvalence. En plus de réaliser une émission-phare de la station (Ton oreille a soif) depuis plus de dix ans, il est à l’origine de concepts originaux tels que St-Fidèle au poste et Lave ton char, n’hésite pas à collaborer à plusieurs projets et à opérer de multiples remplacements. Son « oreille a soif » de toutes les musiques, en particulier le psychédélique et le funk. Comme gestionnaire (il a siégé de nombreuses années sur le CA de CKRL à titre d’administrateur et de vice-président), il y nourrit le même désir de faire bouger les choses et d’aller de l’avant. Il n’hésite pas à mettre l’épaule à la roue et à effectuer de nombreuses tâches matérielles. Il veille sur l’immeuble de CKRL avec la vigilance du veilleur de nuit. Cet homme aux multiples vies (homme de théâtre, improvisateur, musicien), sorte d’Ulysse psychédélique, toujours soucieux de parler au nom de sa génération, CKRL est fière de le compter dans ses rangs.

C’est pourquoi les membres du Conseil d’administration de CKRL sont fiers de lui décerner le Prix Jean-Louis-Dubé 2017.

28 novembre 2017

CKRL remporte le prix Radio de l’année au GAMIQ

CKRL a remporté le prix Radio de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) lors de l’édition 2017 qui se tenait le 26 novembre dernier au Café Campus à Montréal. C’est avec grande fierté que la radio reçoit son «Lucien». Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de voter pour la station.

 

Cliquez ici pour connaître la liste complète des gagnants.

 
 
 
 
 

28 novembre 2017

Assemblée générale annuelle 2017 de CKRL

Votre rendez-vous annuel pour mieux connaître les artisans de votre station et prendre connaissance du travail accompli pendant la dernière année. C’est également l’occasion de vous exprimer quant à l’avenir du 89,1.  Par votre participation, vous contribuez à faire, depuis 44 ans, une radio qui se démarque par son indépendance, sa diversité, son ouverture et son intégrité.  C’est un rendez-vous auquel vous êtes conviés !

Le lundi 27 novembre 2017 à 19 h 00

Au Centre culture et environnement Frédéric-Back

870, avenue de Salaberry, Québec

Ordre du jour (suite…)

20 novembre 2017

Gagnez 400$ pour des pneus d’hiver chez Pneus Bazar

Concours Pneus Bazar 2017Êtes-vous prêt pour l’hiver ? Du 13 au 23 novembre, écoutez Les matins éphémères entre 6 h 30 et 9 h et devenez finaliste* pour gagner un chèque cadeau d’une valeur de 400$ pour des pneus d’hiver chez Pneus Bazar. Le gagnant sera dévoilé 24 novembre, toujours dans l’émission du matin.

Bonne chance à tous !

*Il est possible d’être finaliste qu’une seule fois.

 

 

 

12 novembre 2017