Écoute en direct |
  • Les matins éphémères

Nouvelles

Radiothon 2019

Encouragez CKRL, PRÉ-RADIOTHON jusqu’au 29 mars, 17 h !

Aidez CKRL à demeurer un leader dans la découverte et la promotion de la relève artistique, à poursuivre encore et toujours la diffusion de l’information locale et communautaire ainsi qu’à offrir un espace de diffusion à la centaine d’artisans bénévoles qui seront peut-être les acteurs médiatiques de demain.

Première radio communautaire de la francophonie et six fois Radio communautaire de l’année aux Rencontres de l’ADISQ, le 89,1 continue d’offrir une voix locale et unique rayonnant dans le grand Québec.

En route vers notre événement radiophonique le RADIOTHON 2019, qui se tiendra les 29, 30 et 31 mars 2019, avec une programmation haute en couleurs et en sons et un large panel d’invités. Artistes, artisans de la radio, personnalités politiques et du milieu des affaires se succéderont au micro pour partager leur passion pour CKRL. Le contenu du RADIOTHON 2019 vous sera dévoilé lors d’une émission spéciale le 20 mars.

D’ici là, nous sollicitons votre appui par un DON PRÉ-RADIOTHON ou encore en renouvelant votre CARTE DE MEMBRE. Notre objectif est de 42 000$… Et votre soutien demeure essentiel !

Voyez Les Choristes, Tire le coyote et Les Violons du Roy en spectacle en encourageant CKRL !1 – DON PRÉ-RADIOTHON (20 $ et +)

D’ici le 29 mars, 17 h, faites un don à CKRL de 20 $ et plus et courez la chance de gagner le prix culturel DON PRÉ-RADIOTHON, offert par la Caisse d’économie solidaire Desjardins comprenant trois sorties :

– 4 billets pour le concert de la série Apéro L’heure est grave (Violons du Roy) le 16 mai à 17 h 30 Salle D’Youville du Palais Montcalm,
– 2 billets pour Les Choristes le 5 juillet 19h30 à la Salle Albert-Rousseau,
– 2 billets pour Tire le coyote le 6 décembre 20h au Théâtre Petit-Champlain.

2 – CARTE DE MEMBRE (25 $)

Devenez membre de CKRL ou renouvelez votre carte d’ici le 29 mars, 17 h, et courez la chance de remporter le prix loisir MEMBRE DE CKRL, soit un certificat de 150$ offert par Le Pédalier, lors de notre tirage !

Être membre de CKRL, c’est soutenir la plus ancienne radio communautaire francophone mais aussi la relève artistique de toutes les scènes : musique, théâtre, littérature, arts visuels. Vous soutenez ainsi une radio indépendante et la culture dans son ensemble tout en profitant de rabais chez différents marchands de la région de Québec.

Votre carte est valide un an, à compter de la date de votre adhésion.

Note : il se peut que votre carte soit déjà renouvelée ou encore valide. Tous les membres actifs au 29 mars seront admissibles au prix « Membre de CKRL ». Vous avez un doute sur votre statut ? Veuillez communiquer avec nous pour vérifier !

Un tirage, en direct à CKRL, désignera les gagnants respectifs du prix culturel Don Pré-Radiothon et du prix loir Membre de CKRL le vendredi 29 mars à 17 h.

Comment faire un don ou renouveler/prendre sa carte de membre ?

Faites votre don et devenez membre par le biais du service sécurisé PAYPAL.
– Passez nous voir sur les heures de bureau (9 h à 17 h 30) en personne au 405 3e Avenue.
– Téléphonez au 418-640-2575 poste 201.

Merci de votre soutien !

4 février 2019

Les Sessions CKRL avec Laura Lefebvre

Avant même que son premier EP L’amour mécanique sorte en 2018, Laura Lefebvre était dans le radar des diffuseurs. Francofolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Francouvertes et finaliste au Festival international de la chanson de Granby, l’artiste originaire de Beauce a démarré sa carrière en grand. 2019 se poursuit sur cette même lancée notamment avec une participation au Cabaret festif de la relève pour l’auteure-compositrice-interprète. Dans le cadre de la chronique de L’Ampli de Québec, Jessica Lebbe a reçu Laura Lefebvre en entrevue et en performance dans l’émission Sorties culturelles à La Korrigane le 22 janvier 2019.

Voici Laura Lefebvre dans Les Sessions CKRL avec la chanson Corridor :

Réalisation : Hugo Dufour Productions

Suivez Laura Lefebvre sur Facebook

13 février 2019

Les Sessions CKRL avec Souldia

À l’occasion de non pas une mais bien deux sorties d’albums, L’album noir et Survivant, Souldia était l’invité de Sorties culturelles à La Korrigane le 15 janvier 2019. Et on ne pouvait pas passer à côté d’une chanson qui cumulera près d’1 million d’écoutes au moment où nous écrivons ces lignes, voici Valentina dans Les Sessions CKRL :

Réalisation : Hugo Dufour Productions

Souldia sur Facebook

7 février 2019

Les Sessions CKRL avec Simon Lachance (Raton Lover)

Simon Lachance du groupe Raton Lover était l’invité de Sorties culturelles à La Korrigane le 18 décembre 2018. En plus d’avoir fait le bilan d’une année trépidante pour la formation de Québec, il en a profité pour nous présenter une nouvelle chanson, qui paraîtra très certainement sur un troisième album. Voici Marcel dans les sessions CKRL :

Réalisation : Hugo Dufour Productions

Ne manquez pas Raton Lover en spectacle : ratonlover.com

30 janvier 2019

Les Sessions CKRL avec Anatole

Anatole était l’invité de Sorties culturelles à La Korrigane le 18 décembre 2018, à l’occasion de la sortie de son deuxième album Testament. Découvrez sa performance sur la chanson éponyme, accompagné de Simon Paradis en session CKRL !

Réalisation : Hugo Dufour Productions

Ne manquez pas Anatole en spectacle : www.anatole.ca

23 janvier 2019