Nouvelles

La Prestation confinée de la poète Fabienne Roitel

Ce mardi 28 juillet dès 21 h, les Prestations confinées de CKRL ont le plaisir d’accueillir Fabienne Roitel, poète française établie au Québec depuis 1986. Ce soir, elle nous présente ses poésies inspirées du peintre Jean-Paul Lemieux, qu’elle a déjà mis en lumière dans le recueil La Baie Saint-Paul (Lanctôt éditeur, 2003).

Qui était cet artiste né à Québec ? Quel était son univers intérieur ? Pourquoi ses Ursulines, son Visiteur du soir, sa Famille, son Orpheline… ont-ils touchée Fabienne Roitel ? Vous le découvrirez dans cette Prestation confinée inédite, la première en poésie depuis le lancement du projet en mars 2020 à CKRL.

Extrait :

« J’aime le ciel de Charlevoix qui recouvre aussi bien les ombres de mer que les hautes terres souvent enneigées. J’aime cette histoire d’amour entre une poétesse émue jusqu’en son coeur et cette baie qui figure parmi les plus belles en terre d’Amérique. J’aime qu’on redécouvre ces paysages enchanteurs en dehors des sentiers battus par des touristes pressés, ce « fleuve qui craque d’impatience […] là où la mer avale le vent », ces « volées d’oies blanches » qui font des vagues dans la mer tout en bas, ces marées qui creusent la terre et font rouler les galets comme un appel au voyage. »

➡ Prestations confinées des artistes précédents

VOUS ÊTES ARTISTE ET VOUS SOUHAITEZ, VOUS AUSSI, ENREGISTRER UNE PRESTATION CONFINÉE ET ÊTRE DIFFUSÉ À CKRL ? INSCRIVEZ-VOUS PAR ICI !

 


← All Articles for Show Les prestations confinées de CKRL
28 juillet 2020