Écoute en direct |
  • La voix est libre

Nouvelles

CKRL 89,1 s’inscrit dans la diversité avec sa programmation automne-hiver 2018/2019

C’est lors d’un 5 à 7 festif invitant auditeurs(trices) et animateurs(trices) bénévoles en ses murs, que CKRL a dévoilé sa programmation automne-hiver 2018/2019 le 31 août dernier.

Au cœur de toutes les actualités

Depuis le 3 septembre, de 6h30 à 9h, les auditeurs et auditrices ont rendez-vous avec l’actualité locale, internationale, communautaire et culturelle avec Les matins éphémères, animée par Caroline Stephenson et son équipe de chroniqueurs. Suivront ensuite les magazines matinaux de CKRL, de 9h à 10h, couvrant une palette diversifiée de sujets : santé (Planification santé), entrepreneuriat (Dans la tête des entrepreneurs), développement personnel (Pas de temps à perdre), politique (Accès pouvoir) et social (Les différents).

La journée au rythme de la francophonie

Un tour du monde de la francophonie en musique sera également présenté du lundi au vendredi, de 10h  à 12h, avec Univers francophone (ou presque). Les après-midis de CKRL, entre 13h30 et 15h30, laisseront encore une large place à la musique francophone au gré d’une sélection musicale, programmée avec soin par des animateurs(trices) bénévoles passionnés, et des entrevues d’acteurs culturels qui font l’actualité.

Premières loges, émission du retour culturelle… et sportive !

Pour le retour à la maison, Premières loges, animée par Jessica Lebbe et son équipe de chroniqueurs, sera toujours le rendez-vous de prédilection pour tout savoir sur l’actualité culturelle, le lundi et du mercredi au vendredi, de 15h30 à 17h30. Le mardi, CKRL laissera place à Premières loges sports, animée par Dominique Girard et son équipe de chroniqueurs, pour couvrir toute l’actualité sportive.

Nouveau rendez-vous : Sorties culturelles à La Korrigane  

Chaque mardi de 17h30 à 19h30, Jessica Lebbe animera Sorties culturelles à La Korrigane, un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire, en public, à la rencontre des artistes d’ici en entrevue et en prestation, et même à travers un concours : Talents en scène.

Des recrues qui trouvent leur voix à CKRL

CKRL est également fière d’accueillir trois émissions recrues qui n’ont pas d’écho ailleurs dans les médias de Québec :

L’heure des divas, animée par la drag-queen Gabry Elle, le mardi de 20 h 30 à 21 h 30, une rencontre entre les artistes de la communauté LGBTQ+ de Québec et d’ailleurs autour des enjeux sociaux, artistiques et de tout ce qu’ils ont envie de partager.

Partout où on va (dimanche 19h-20h), donne la voix aux enfants de 7 à 17 ans du Machin Club qui raconte, de leur point de vue, les événements culturels de la ville de Québec.

Méconnu(e)s (dimanche 20h-21h), magazine culturel animé par deux jeunes de 18 à 25 ans, met un coup de projecteur sur les artistes de leur âge, encore « méconnu(e)s ». Un adulte plus expérimenté, se joint aussi à la discussion, pour parler de ses débuts dans son métier en lien avec le jeune méconnu(e).

CKRL confirme Jessica Lebbe à la direction de la programmation et à la direction musicale

Depuis le 24 mai 2018, Jessica Lebbe, également animatrice de Premières loges depuis 2015, assurait l’intérim de la direction de la programmation et de la direction musicale, à la suite du départ de Tanya Beaumont. Le poste de Jessica Lebbe est désormais permanent.

« L’apport de Jessica comme animatrice du retour était déjà important pour CKRL. Maintenant, nous sommes fiers de lui confier le poste de direction de la programmation et de la direction musicale pour assurer une continuité au contenu culturel, communautaire et social unique du 89,1 » mentionne Dany Fortin, directeur général.

« C’est un honneur pour moi de reprendre le flambeau de Tanya Beaumont, qui a été directrice de la programmation depuis 2010 et mon mentor depuis mon arrivée à CKRL en 2013. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec les bénévoles tout l’été, j’ai donc hâte de relever de nouveaux défis à l’automne-hiver 2018/2019 », se réjouit Jessica Lebbe.

CKRL, nommée dans trois catégories aux Prix Rencontres 2018 de l’ADISQ

La station est de nouveau nommée Radio communautaire de l’année aux Prix Rencontres 2018 de l’ADISQ. Tanya Beaumont est également nommée dans deux catégories : Directeur(trice) des programmes de l’année ainsi que Directeur(trice) musical(e) de l’année avec Daniel Marcoux, anciennement son adjoint.

-30-

Pour toute information ou entrevue :

Jessica Lebbe, directrice de la programmation

418 640-2575 (210)

Courriel :  programmation@ckrl.qc.ca

31 août 2018