Écoute en direct |
  • Errance raynaldienne

Nouvelles

Entrevue : Espace parvis en campagne de sociofinancement

L’organisme Espace d’initiatives cherche à bonifier sa place publique sur le parvis de l’église Saint-Charles de Limoilou.

La place publique éphémère sera de retour, mais le collectif souhaite recueillir 4 500$ avant le 18 mai afin de présenter une programmation musicale gratuite et de faire revivre le piano jaune, orphelin depuis la fin du stationnement pour piétons de la 3e Avenue.

Espace d’initiatives offre une variété de contreparties, dont des chèques-cadeaux dans plusieurs commerces populaires du quartier pour des contributions d’une dizaine de dollars et plus.

Entrevue avec Édouard-Julien Blanchet, coordonnateur d’Espace d’initiatives :

Avec le réaménagement du chemin de la Canardière à venir, la place publique éphémère de l’église Saint-Charles a tout pour devenir le lieu de rassemblement par excellence des Limoulois cet été.

L’Espace parvis envisage déjà d’offrir une programmation socioculturelle diversifiée incluant yoga, cinéma extérieur, soirées de danse et ateliers, en plus du mobilier urbain et d’une exposition virtuelle.

Le collectif est également en période de recrutement pour entretenir bénévolement son jardin communautaire et récolter les légumes pendant la période estivale. Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire d’inscription via la page Facebook d’Espace Parvis avant le 8 mai.

19 avril 2017