Écoute en direct |
  • Ma boîte à cassettes / Ma boîte à vinyles

Nouvelles

Près de 65 000$ pour le Petit théâtre de Québec

Logo - Le Petit Théâtre de QuébecLe Petit théâtre de Québec s’est vu remettre par la Ville de Québec la somme de 64 525$ pour poursuivre ses activités.

Ouverte en 2014, la salle de spectacle du quartier Saint-Sauveur pourra ainsi poursuivre son développement. La somme servira à diversifier sa programmation, à faire de la promotion et à l’achat de nouveaux équipements.

Présent à l’annonce, le maire Régis Labeaume a souligné l’importance de soutenir l’entrepreneuriat local, en particulier dans le domaine de la culture.

Il s’est réjoui de pouvoir «soutenir la croissance d’une entreprise d’économie sociale diversifiée et ancrée dans le quartier Saint-Sauveur», et a tenu à rappeler que «Québec compte plus de 630 entreprises d’économie sociale, ce qui démontre toute leur importance dans l’économie de notre ville.»

De son côté, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais, a salué un «lieu unique de diffusion de spectacles à Québec» et salué «l’audace» de la jeune entreprise.

Le Petit Théâtre de Québec est une entreprise d’économie sociale dont la mission est de promouvoir la diffusion d’événements créatifs et artistiques.

Le complexe culturel s’appuie sur une offre de services diversifiée qui comprend quatre volets d’activités, soit la location d’une salle de spectacle et de locaux de répétition, un service de billetterie et de diffusion d’événements culturels, la location d’espaces de travail collaboratif pour les travailleurs autonomes et petites entreprises du secteur culturel et la location d’un espace polyvalent pour des événements culturels.

13 février 2017