Écoute en direct |
  • Premières loges

Nouvelles

Maizerets : nouvelle offensive contre AIM

L'entreprise AIMDes citoyens du quartier Maizerets se disent excédés par les activités de l’entreprise AIM. Le Conseil de quartier interpelle l’administration municipale pour qu’elle intervienne.

L’usine de recyclage serait responsable de poussière et de bruit excessif, d’après les témoignages recueillis en consultation publique par le Conseil.

En entrevue à CKRL, le porte-parole Marcel Paré affirme que la situation dure depuis 13 ans, sans que des progrès concrets ne soient constatés.

Un rapport rendu public en décembre par le Conseil fait mention de «multiples témoignages de stress, d’inconfort, de perte de la qualité de vie, de crainte de perte marchande de leur propriété, si bien que certains d’entre eux ont songé à déménager pour mettre un terme aux nombreux irritants», détaille le Conseil dans un communiqué.

Selon M. Paré, plusieurs mesures d’atténuation sont envisageables, dont la possibilité de couvrir les activités de l’entreprise, ou encore d’installer un mur anti-poussière et anti-bruit.

9 janvier 2017