Écoute en direct |

Nouvelles

De l’humour au Carnaval de Québec?

Bonhomme CarnavalLe Carnaval de Québec pourrait présenter un volet humour cette année avec la participation du festival ComediHa!.

Des modifications au registre des lobbyistes démontrent que la firme QuébéComm, responsable entre autres du festival d’humour, a fait des démarches auprès de plusieurs organismes, dont l’Office du tourisme de Québec et la Ville de Québec, pour obtenir du financement.

L’inscription mentionne que les sommes seraient destinées à un projet-pilote d’activités de diffusion dans le quartier Petit Champlain en janvier et en février 2017.

Il est précisé que la subvention «servira à financer : embauche de personnel, achat et location d’équipements, location de salles, développement de la relève, programmation, rayonnement international, etc.»

Le Carnaval de Québec doit dévoiler l’ensemble de sa programmation la semaine prochaine. L’événement entend prendre un nouveau virage cette année en quittant les plaines d’Abraham et en concentrant les activités sur cinq sites situés près de la colline parlementaire.

6 janvier 2017