Écoute en direct |

Nouvelles

Du ballon sur glace pour relancer les patinoires extérieures

Le Défi Ours Polaire Québec

Yvon Patry, Dr François Huot et Réjan Clusiault. (Photo Dominique Lelièvre)

Québec, le 27 octobre 2016 – Deux résidents lancent une ligue et un tournoi de ballon sur glace dans l’espoir de relancer l’utilisation des glaces extérieures de la Ville de Québec.

Avec le Défi Ours Polaire Québec, les organisateurs Réjean Clusiault et Yvon Patry veulent inciter les jeunes et les moins jeunes à faire de l’activité physique cet hiver et à se réapproprier les patinoires extérieures.

L’initiative vise également à amasser des fonds pour la cause du cancer du larynx et pour mettre sur pied une nouvelle ligue de ballon sur glace s’adressant à plusieurs tranches d’âge.

Les organisateurs invitent la population à se joindre à leur ligue qui tiendra des matchs de la mi-décembre à la mi-mars, ainsi qu’à un triathlon pour les enfants et les adultes qui se tiendra début février.

Les patinoires à proximité du Patro de Charlesbourg, du Patro Roc-Amadour de Limoilou et du Pivot de Beauport seront mises à contribution. Par ailleurs, le département d’éducation physique de l’école secondaire Vanier participera à un projet pilote afin d’initier les jeunes au ballon sur glace.

En entrevue à CKRL, le coprésident de l’initiative Yvon Patry explique que la pratique de ce sport est une tradition qui dure depuis plusieurs décennies à Québec. Il ajoute que les patinoires extérieures pourraient être mieux utilisées sur le territoire.

En conférence de presse, le Dr François Thuot a pour sa part tenu à souligner la détermination des survivants du cancer du larynx et l’importance de promouvoir de saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’information sur le site web de l’initiative : www.defiourspolairequebec3vs3.ca.

27 octobre 2016