Écoute en direct |

Nouvelles

Une chaîne humaine devant le Centre Durocher

IMG_4540Québec, le jeudi 13 oct. – Des citoyens du quartier Saint-Sauveur ont formé une chaîne humaine dans une ultime tentative de sauver le Centre Durocher de la démolition.

Une quarantaine de citoyens se sont massés sur la rue Durocher, jeudi matin, tandis que derrière eux, des ouvriers s’affairaient pour une deuxième journée à démanteler la façade ouest du bâtiment vieux de 60 ans.

Le coordonnateur du Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur, Éric Martin, a formellement demandé à l’administration municipale de suspendre le permis de démolition et invité le maire à se joindre à une rencontre de réconciliation avec les Pères Oblats le 18 octobre prochain.

La Ville a retenu le projet d’Action-Habitation pour la construction d’un édifice de 69 logements abordables avec un point de service de la Bibliothèque de Québec. Elle souhaite aussi créer un centre de diffusion culturelle dans l’église.

Elle estime à 24 millions de dollars les coûts de réfection de l’édifice et affirme que le jeu n’en valait pas la chandelle.

De leur côté, les citoyens opposés au projet ont proposé que le Centre Durocher soit transformé en Maison de la culture. Ils mentionnent que le centre communautaire est intrinsèquement lié à l’histoire du quartier.

13 octobre 2016