Écoute en direct |
  • Biotek

Nouvelles

Course au PQ : Jean-François Lisée croit en ses chances

20160905_JFLÀ un mois de la désignation du prochain chef du Parti québécois, le candidat Jean-François Lisée estime qu’il pourrait créer la surprise.

En entrevue à l’émission On refait la une, le député de Rosemont a commenté les résultats du sondage Léger-Le Journal-Le Devoir.

L’enquête révèle que le désistement de Véronique Hivon a profité essentiellement à Jean-François Lisée (23% d’appuis chez les sympathisants péquistes, en hausse de 8 points) et à Martine Ouellet (18%, en hausse de 11 points). Le meneur de la course, Alexandre Cloutier, obtient quant à lui un gain de 2 points, à 39% d’appuis.

Selon M. Lisée, le sondage « confirme ce qu’on voit sur le terrain ». Il affirme même que sa popularité auprès des membres en règle du parti est sous-évaluée.

Au chapitre des intentions de vote, le sondage démontre que le Parti libéral de Philippe Couillard conserve une bonne longueur d’avance, malgré un taux d’insatisfaction record et la controverse entourant la vente de Rona.

Le candidat à la succession de Pierre Karl Péladeau ne se formalise cependant pas de ces résultats.

Jean-François Lisée avance que ses propositions ont « une forte réceptivité » auprès des électeurs, évoquant sa promesse de ne pas tenir de référendum dans un premier mandat, sa volonté de restreindre les cibles d’immigration ou encore le gel de la rémunération des médecins.

Écouter l’entrevue complète de Jean-François Lisée à CKRL (15 min) :

5 septembre 2016