Écoute en direct |

Nouvelles

Le prix Jean-Louis Dubé est remis à Valérie Levée

Depuis 1998, le Conseil d’administration de CKRL remet le prix Jean-Louis-Dubé à un bénévole qui s’est particulièrement distingué à CKRL au fil des ans. La récompense peut aussi être remise à un bénévole dont l’action a été déterminante au cours de l’année qui vient de s’écouler. Les membres du Conseil d’administration de CKRL sont fiers de décerner le Prix Jean-Louis-Dubé 2015 à Valérie Levée.

Elle appartient au groupe de producteurs qui animent les magazines d’ordre culturel ou scientifique dont CKRL est particulièrement fière. À la barre depuis 2007 d’une émission qui a vu le jour il y a 20 ans, elle poursuit un travail de vulgarisation scientifique qui s’inscrit dans une longue tradition à CKRL. La programmation peut ainsi compter sur une professionnelle de haut niveau. Biologiste de formation, elle a choisi d’œuvrer à titre de journaliste et de communicatrice scientifique indépendante. Elle est membre de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec et est coordonnatrice régionale de « 24 heures de science ». Elle collabore aussi régulièrement à de nombreuses revues : « Plan de l’Ordre des ingénieurs du Québec », « Formes-Construction-Architecture-Urbanisme-Design », « Le Quatre-Temps », le « Magazine Prévention au travail de la CSST ».

À CKRL, pour « Futur Simple », elle aborde fréquemment des sujets très actuels tels que l’environnement et la santé et le fait avec rigueur et avec une grande intégrité intellectuelle. Elle sait aussi s’entourer de collaborateurs chevronnés qui ont tous à cœur de rendre l’information accessible au plus grand nombre. De plus, elle n’hésite jamais à s’impliquer dans différentes tâches de la vie associative de la station telles que les opérations de levées de fonds. Elle répond toujours présente !

25 novembre 2015