Écoute en direct |
  • Décibels franco

Nouvelles

Programmation 2015-2016 dès le 7 septembre

La saison 2015-2016 de CKRL débutera le 7 septembre prochain. Pour marquer le coup, la première radio communautaire d’expression francophone invite ses auditrices et auditeurs au lancement de la programmation le vendredi 4 septembre, en formule 5 à 8, au Bal du Lézard (1049, 3e Avenue), et à la prestation du groupe Bluestime, au même endroit dès 20 h.

Changement à Stéréolocal
Dès le 7 septembre, Jessica Lebbe prendra la barre de l’émission du retour, en semaine de 15 h 30 à 17 h 30. Mickaël Bergeron, qui assurait l’animation de Stéréolocal depuis janvier, a annoncé son départ la semaine dernière pour des raisons personnelles. Toute l’équipe de CKRL lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets. La quotidienne de fin de journée maintiendra sa mission de mettre de l’avant les artistes locaux. Mme Lebbe gravite dans l’univers de CKRL depuis plus de trois ans en remplaçant tant à l’émission du retour qu’à celle du matin. D’ailleurs, Caroline Stephenson conserve l’animation de Les matins éphémères, matinale maintenant bien implantée du lundi au vendredi de 7 h à 9 h.

Autres nouveautés dans la grille horaire
Les amateurs de cinéma seront ravis d’apprendre l’arrivée de Situation critique, les mardis à 18 h 30. Pierre Blais et son équipe de collaborateurs scruteront le monde du 7e art. Les vendredis à 9 h, le journaliste Dominique Lelièvre présentera le nouveau magazine On refait la une, où l’actualité de la semaine sera à l’honneur. Les deux émissions en sortie seront de retour, dont Stéréolocal en direct de la Ninkasi, maintenant les mardis. Le talk-show du mercredi au bar Le Sacrilège, animé par la directrice de la programmation Tanya Beaumont, proposera une formule renouvelée et portera désormais le nom de Jamais comme tout le monde.

La programmation complète sera dévoilée le vendredi 4 septembre lors du lancement.

13 août 2015