Écoute en direct |

Nouvelles

CKRL se démarque au Congrès de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec!

Les 7, 8 et 9 novembre dernier se tenait le congrès annuel de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) au Manoir du Lac Delage. Lors de la remise de prix, CKRL s’est vu décerner le prestigieux prix Résonance. Le prix Résonance est remis annuellement à une personne ou une organisation qui a contribué au développement et au rayonnement de la radiophonie communautaire. «Cette année, il allait de soi de remettre ce prix à CKRL qui, il y a quarante ans, pavait la voie à un mouvement qui est aujourd’hui incontournable et essentiel dans le paysage médiatique québécois » souligne Martin Bougie, directeur général de l’ARCQ.

 Tanya Beaumont, directrice de la programmation, reçoit le prix Résonance avec Daniel Cliche, président de l’ARCQ (à gauche) et Martin Bougie, directeur général (à droite). Crédits photo: Cathy Lessard.

Gagnant de la meilleure autopromotion pour une deuxième année consécutive !

Par ailleurs, au cours du même événement, CKRL s’est mérité le prix de la Meilleure autopromotion pour son service des ventes, réalisée avec grande originalité par le concepteur publicitaire de la station, Yves Dubois, avec la participation de Michel Gauthier. Dans cette catégorie, CKRL était en compétition contre… elle-même ! En effet, une publicité faisant la promotion de son T-Shirt édition 40e anniversaire était aussi dans la liste des publicités sélectionnées.

CKRL était également en lice dans la catégorie Meilleure publicité. Cependant, le prix a été remporté par CIGN, la radio coopérative de Coaticook.

Au total, 158 publicités et autopromotions ont été soumis au jury qui était composé de Nicolas Boisvert de l’agence LG2, Mario Laberge de Brad et Christian Roy, responsable du soutien aux membres à l’ARCQ.

14 novembre 2013