Écoute en direct |
  • Premières loges

Nouvelles

L’Osstidchoc 68

Le vendredi 28 juin de 9h à 11h, CKRL soulignera le 45e anniversaire d’une expérience marquante dans l’histoire de la chanson et de la musique québécoise. Pour marquer cet anniversaire, CKRL présente une émission spéciale rappelant « l’Osstidchoc » du printemps 68 et ses retombées ! Avec Denis Baril et Richard Baillargeon, qui agiront comme guides musicaux, découvrez les artisans, le contexte et les retombées de cet épisode mythique, grâce à divers témoignages et à l’écoute d’enregistrements originaux autour de l’Osstidcho.

Outre les chansons de Robert Charlebois et de Louise Forestier, rappelons qu’on pouvait y entendre les premiers monologues d’Yvon Deschamps et les musiques déjantées de Philippe Gagnon et du Quatuor du Jazz Libre du Québec…

« 45 ans, tu trouves pas ça long ? »

Présenté du 28 mai au 20 juin 1968, au Théâtre Quat’Sous, ce spectacle devenu mythique allait se poursuivre à l’automne et l’hiver suivants sous les appellations:

–  L’Osstidcho King Size (septembre 1968)
–  L’Osstidcho meurt (janvier 1969)

En juin 2013 l’émission L’Osstidchoc 68 puisera dans les frasques des trois moutures de l’événement mais en évoquera aussi les influences et les impacts.

C’est donc un rendez-vous à noter à votre agenda: le 28 juin, 9 heures à 11 heures.

21 juin 2013