Écoute en direct |
  • Ma boîte à cassettes / Ma boîte à vinyles

Nouvelles

Radiothon 2012: CKRL, une histoire de famille

Communiqué de presse

Québec, 22 mars 2012 – Du 30 mars au 1er avril, CKRL vous reçoit dans ses locaux pour vous présenter son 31e Radiothon. Pour l’édition 2012,  l’objectif  de  la  station  est  d’amasser  40 000$.  L’argent  recueilli  pendant  cet événement radiophonique représente à lui seul plus de 10 % des revenus annuels de la radio culturelle de Québec.

Les porte-parole de cette édition, Marième et Webster, ont inspiré la thématique : CKRL, une histoire de famille.

Encore une fois cette année, plus d’une cinquantaine d’artistes de tout horizon viendront prêter main-forte à la plus vieille radio communautaire francophone au monde : Richard Desjardins, Stanley Péan, Mononc’ Serge, Dance Laury Dance, Caracol, Vilain Pingouin et plusieurs autres seront de la partie.

Vous pourrez profiter de la programmation spéciale en syntonisant le 89,1 ou en vous rendant sur place, au 405, 3e avenue. Les émissions se feront dans les bureaux de CKRL, spécialement aménagés en cabaret pour l’occasion.

Pendant les  trois  jours de l’événement, les auditeurs pourront soutenir CKRL en misant sur plus de 60 lots mis à l’encan ou en assistant au spectacle-bénéfice de Viva Zappa au Bal du Lézard. Il sera possible d’obtenir les informations  sur  ces  lots  et  de  suivre  les enchères, en écoutant le 89,1 ou en visitant le www.ckrl.qc.ca.

Ce financement sert notamment au renouvellement des équipements techniques et permet à une centaine d’animateurs, réalisateurs, producteurs et  techniciens  bénévoles  de  prendre  les  ondes  chaque semaine depuis 1973. Plus important encore, cet investissement essentiel permet au milieu culturel et communautaire du grand Québec de se faire entendre!

-30-

Source: Tanya Beaumont, Directrice de la programmation CKRL 89,1

programmation@ckrl.qc.ca

Relation de presse: Communication Paulette Dufour

(418) 525-5455

pdufour@videotron.ca

27 mars 2012