Écoute en direct |

Nouvelles

CKRL remporte le prix de station de radio communautaire de l’année au Québec

Québec,  14  avril  2011  – À l’occasion de  la  soirée  de  remise  des  prix  des  16e  Rencontres québécoises de l’industrie de la musique organisées  par  l’ADISQ, la radio communautaire de Québec CKRL 89,1 a remporté le prix de station de radio communautaire de l’année au Québec. Cet honneur avait également été décerné à la station en 2000 et 2003.

Par ce prix, la  doyenne  des  stations  communautaires francophones voit concrétiser une année fort chargée point de vue visibilité et notoriété avec le lancement à l’automne dernier d’une nouvelle image visuelle et sonore ainsi qu’un radiothon à succès en début avril.

 « Cette reconnaissance de l’industrie nous fait chaud au cœur et nous fournit la motivation nécessaire afin de poursuivre sur notre belle lancée », souligne Tanya Beaumont, directrice de la programmation.

 CKRL 89,1 et son slogan Cultive tes goûts est la plus ancienne radio communautaire francophone au monde. Pionnière de sa catégorie elle est également l’intermédiaire de premier plan pour des centaines d’organismes culturels et communautaires qui défilent jour après jour sur les ondes d’où l’importance de poursuivre sa mission unique. Depuis 38 ans, le 89,1 s’applique à faire découvrir toute la richesse du talent des artistes d’ici et d’ailleurs. Farfouilleuse, curieuse et novatrice, CKRL  jette l’oreille dans une marée musicale constituée de milliers  d’albums par année.

Dany  Fortin,  directeur  général,  mentionne l’importance de tous ceux qui participent à ce succès « Cet honneur se doit d’être partagé avec toute l’équipe de travail, mais également avec l’ensemble des producteurs bénévoles qui croient en CKRL et qui font avec passion les émissions de notre programmation ».

Les Prix Rencontres sont remis chaque année, et soulignent le travail des stations de radios et des magasins de disques du Québec.

14 avril 2011