Écoute en direct |
  • Premières loges

Nouvelles

Dès le 8 janvier, du nouveau dans les matinées classiques du 89,1

Les fins de semaines classiques du 89,1 prendront un nouveau visage à compter de la fin de semaine du 8 janvier prochain, avec deux nouvelles émissions, de facture bien différente l’une de l’autre, qui occuperont les ondes de votre radio.

D’abord, le samedi, de 11h00 à midi, la musique d’inspiration classique sera métissé de rythmes électroniques, avec l’émission Univers parallèle, animée et réalisée par Patrick Pelletier. De la musique à saveur électro, certes, mais parfaitement adaptée aux matinées du samedi, avec une sélection qui s’étends d’hier à aujourd’hui.

Le dimanche? De 11h00 à midi également : Ça leur plaira plus tard, une émission entièrement dédiée à la musique classique contemporaine, mettant à l’avant des compositeurs de 1870 à nous jours, d’ici et d’ailleurs. De George Gershwin à Claude Vivier, en passant par tout les autres, nombreux, connus et méconnus. L’offre est animée et réalisée par René Trudel.

Ces nouvelles émissions s’ajoutent à celle, déjà existante et toujours appréciées par les auditeurs et auditrices de CKRL. Le samedi, c’est trois univers d’inspiration classique successifs que vous propose L’accroche-cœur, animé par Gilles Chaumel, Hubert de Niccolini et Jean Lecomte. Et le dimanche, Denis Grenier vous entraîne dans le monde des musiques anciennes avec Continuo. Dans les deux cas, de 8h00 à 11h00.

Profitez de vos matinées de fin de semaine grâce au 89,1!

5 janvier 2011