Écoute en direct |
  • Les matins éphémères

Nouvelles

Le palmarès musical 2010 de Benoit Arcand

L’année musicale 2010 a été riche, faste. Au fil de tout ce qui a été produit, diffusé, offert, présenté, est-ce que certains albums, certains opus, on tout particulièrement marqué l’imaginaire? Oui, indéniablement. Et, question d’y faire un peu d’ordre, le chroniqueur Musique de l’émission Avant 9h, tout est possible, Benoit Arcand, y a porté un regard attentif.

Résultat? Une série de propositions. Des musiques d’ici et d’ailleurs. Et des ambiances. Parce que la liste qu’il nous propose n’est pas le traditionnel « top 10 ». Bien au contraire. C’est plutôt une visite dans une demeure empreinte de musique. Dans un refuge musical, pourrait-on dire. Qu’écoute-t-on de meilleur, parmi les parution, au levé, dans la chambre? Ou dans le garage? Le salon? Chaque lieu est porteur de son esprit.

Maintenant qu’on a attisé votre curiosité, vous voulez connaître le détail de ce palmarès musical 2010?

Et bien voici.

Deux options s’offrent à vous. D’abord, en collaboration avec Mathieu Plasse, Benoit Arcand a réalisé une version Internet de son palmarès.

Vous trouvez la version web du palmarès ici.

Et si vous préférez, après lecture sur le site sus-mentionné, emporter le tout en téléchargement (format Microsoft Word ou ses équivalents Open Source), vous pouvez aller chercher le tout ici.

29 décembre 2010