Écoute en direct |
  • Les matins éphémères

Nouvelles

40 415$ amassés lors du Radiothon 2010 de CKRL!

alt

La radio culturelle de Québec, CKRL 89,1, a passé les derniers jours en campagne. Le 29e Radiothon de la doyenne des stations communautaires francophones, parrainé cette année par l’auteur‐compositeur‐interprète Jamil, s’est terminé dimanche soir après trois jours intensifs « d’investissements » de la part du public : l’objectif de 40 000 $ a été atteint, et CKRL a amassé 40 415$.

 

Dany Fortin, directeur général, souligne l’importance du Radiothon pour la continuité de la station : « Ce marathon radiophonique de près de trois jours, enrobé d’une programmation unique, aura encore une fois été accueilli positivement par nos donateurs, mais avant tout auditeurs. C’est une réussite nécessaire pour que CKRL poursuive sa mission culturelle et communautaire. L’implication des artistes, invités, partenaires et de nos précieux bénévoles est indissociable de cette réussite »

Encore cette année, CKRL a pu profiter de trois jours d’une programmation fort chargée. Plusieurs personnalités des milieux sociaux, politiques et artistiques ont démontré leur attachement à la station et témoigné de son importance dans le milieu médiatique de Québec en participant à cette édition du Radiothon. Tout au long de la fin de semaine, les auditeurs ont entendu sur les ondes de CKRL : Jamil, Damien Robitaille, Moran, Pépé, Dee, Patrik et les Brutes, Gaële, Magnolia, Sylvie Paquette, Metatuk, Millimetrik, Sylvia Beaudry, Suroît, L’Orosité, Arleen Thibault, Keith Kouna, le LaTourelle Orkestra, Randall Spear, Camaromance, Rodéo Mécanique et Alinpatient, entre autres. Ces artistes se sont joints aux artisans de CKRL pour célébrer la radio.

 

Que ce soit par les dons en argent, l’achat des lots mis à l’encan ou en assistant aux spectacles bénéfices présentés au Cercle vendredi et samedi, les auditeurs de CKRL ont encore une fois fait preuve de générosité. Le montant reçu servira notamment au renouvellement des équipements techniques et à financer une partie des opérations de la radio.

CKRL tient à remercier chaleureusement tous les artisans du Radiothon ainsi que ses partenaires pour leur générosité.

Il est toujours possible de contribuer à CKRL, par téléphone au (418) 640‐2575 ou sur le site de la station au www.ckrl.qc.ca.

19 avril 2010