Écoute en direct |
  • Décibels franco

Nouvelles

Un dernier tour de piste pour Avant 9h, tout est possible

UN DERNIER TOUR DE PISTE, du lundi 31 janvier au jeudi 3 février, DE 7H À 9H30 avec Raymond Poirier. Quatre dernières émissions, une suite de dernière rencontre, avant la fin de la série.


Du lundi 31 janvier au jeudi 3 février, l’émission Avant 9h, tout est possible amorce un dernier tour de piste. Cela, après près de 5 ans à l’antenne du 89,1 et plus de 850 émissions. Ainsi, pour cette période vous seront offertes les quatre dernières émissions de la série, avant le départ de l’animateur Raymond Poirier, qui ira relever de nouveaux défis dans le domaine des communications.

À cette occasion, une série de dernières rencontres, de dernières collaborations, alors que l’équipe de l’émission matinale de CKRL se croisera une dernière fois sur ses ondes. Des passages, autant qu’une dernière lancée qui sera, certes, chargée d’émotion, mais, également empreinte du plaisir que Raymond Poirier et ses collaborateurs ont eut, en ondes, au fil des dernières années ou des derniers mois. Et, on l’espèce, du plaisir que vous avez eu également, au fil de ces interventions.

Qui sera de passage à quel moment? Voici un survol de ce qui sera au menu…

Lundi 31 janvierYannick Lepage et sa tournée thématique. Michel Monette et sa revue des blogues. Christian Rochette et sa chronique Société. Mélanie Jean et Émilie-Jennifer Desbiens, autour de thématiques environnementales. Marie-Claude Boileau, rédactrice en chef du Carrefour de Québec… Et Nicolas Phébus, du collectif anarchiste La Nuit, pour un dernier commentaire.

Mardi 1er févrierPhilippe Gauthier et une dernière tournée insolite. Valérie Levée et sa chronique Sciences. Simon Lambert et quelques suggestions de films disponibles en DVD. Un dernier éditorial, à saveur culturelle, avec Pierre Blais. Francis Gagnon et ses incursions dans l’univers des jeux de société. Éric Gagnon et sa chronique Astronomie. Et, en direct de Suède, une conversation avec Louis Vignola.

Mercredi 2 févrierHélène McClish et ses critiques Théâtre. Julie Gagné et un regard sur les Arts visuels. Les suggestions musicales de Benoit Arcand. Le commentaire politique de Jean-François Biron. Les réflexionsl de François G. Couillard. Des propositions littéraires, à saveur polar, avec Bärbel Reinke. Et le segment de la Ligue des droits et libertés, avec Sébastien Harvey et Émilie Guimond-Bélanger.

Jeudi 3 février… La dernière des dernières. Faits saillant de l’actualité des 5 dernières années avec Antoine Goutier et Nicolas Dumont. La chronique BD de Stéphan Gravel. Benoit-Luc Simard et ses regards sur la culture religieuse. Et une chronique conjointe de Nicolas Médieu et Marie-Serge Blais, alliant vins et gastronomie.

Un dernier tour de piste donc.

En vous remerciant, tous et toutes, d’avoir été là, à l’écoute, au fil des dernières années, derniers mois, dernières semaines. Et en remerciant également les collaborateurs de l’émission actuels et passés pour leur contribution à cette série. Sans oublier également l’équipe de CKRL pour cette l’opportunité, stimulante, motivante, enivrante, offerte à l’animateur depuis le 23 juin 2006.

12 octobre 2009